AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Madison Grey Kasovitch
Madison Grey Kasovitch
Je suis Hors-pensionnat
Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma boutique


L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Empty
MessageSujet: L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe]   L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:00

Aujourd'hui, c'était Mardi. Madison avait décidé qu'elle ouvrirait sa boutique aujourd’hui. Elle s’était couché tôt, histoire d'être en forme, mais n'avait pas réussit à bien dormir : elle était tellement excitée !
Elle finit néanmoins par s'endormir, et se réveilla à 7heures, ayant réglé son réveil la veille. Elle le frappa, grognant un "La ferme ..." incompréhensible, la tête cachée dans son oreiller. Elle comata un instant, avant de se relever d'un bond en s'écriant : Aujourd'hui c'est le grand jour Mady !
Son cri réveilla Tiplouf, son furet, qui grogna à son tour depuis son panier, poser prés de son lit. Elle le caressa, lui disant de se rendormir. Elle fila à la douche, s'habilla, et prit un bon petit déjeuner. Elle sortie ensuite de son appartement, et descendit à son boutique. Et oui ! Elle avait prit un appartement au dessus de son magasin : c'est tellement plus pratique.

Elle mit son tablier, leva les grilles qui protégeaient la vitrine et sortie les bouquets dehors. Elle continua la préparation de la boutique en nourrissant les animaux, remplissant les biberons, et en vérifiant la température de l'eau dans les aquarium. Elle sourit, tout était prêt !
Ha non ! Elle courut a travers le magasin, et ouvrit le jardin. Il s'y trouver son poney, un âne, ainsi qu'un bassin remplis de poissons. Elle avait décidé que les clients pouvaient visiter son jardin -pour combler les petits, mais aussi les grands ! Dans les boutiques, se promenait son chat et son chien, pas féroce du tout !

Elle sortie ensuite, posant un grosse pancarte afin d'attirer l'attention. Il était possible d'y lire :
Fleurs, Plantes et Animaux ! Chez Aniwer, vous trouverez de tout !
Possibilité de visiter le jardin, avec Poney, chien, chats et autres animaux en liberté !
Ouvert de 8h30 à 19h, du Mardi au Samedi
Il était tôt. Elle soupira, il n'y avait pas grand monde. Puis, elle entendit un coup de cloche provenant de l'eglise : 8h30 ! Elle sourit, espérant que des clients viendraient découvrir sa boutique. Elle retourna a l’intérieur, vaquant a ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas

Duscisio Balibe
Duscisio Balibe
Je suis Lycéen
Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 33


L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe]   L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:41

Quand tu arrives dans une nouvelle ville ou un nouvel endroit, la première chose que tu fais c'est repéré les lieux. Il est important de le faire pour prendre ses marques et trouver rapidement se dont on a besoin.
Au vu que les cours n'avaient pas encore commencer au pensionnat, c'était encore le bon moment pour savoir se qu'il se trouvait dans la ville à proximité et par un temps comme celui ci on a tendance à vouloir sortir.
Prenant le mot aux strictes minimum, il ne prit que l'uniforme après s'être lever. Histoire de voir à quoi ressemblait celui-ci et aussi pour montrer qu'il faisait maintenant partie du pensionnat même où il résidait maintenant. Ses valises étaient pour la plupart ranger dans les armoires prévues à l'effet, bien sûr la seule valise qui n'était pas encore ranger était celle contenant sa collection particulière arme blanche en tout genre. Il ne savait pas encore s'il allait avoir un ou une colocataire, il était préférable de voir cela avant toutes choses.
Fermant la porte derrière lui, le sabre de kendo sur le dos la petite sacoche en bandoulière sur l'épaule, il était maintenant partit pour la ville, non sans discrétion bien entendue, au vu qu'il attirait certains regards qui ne s'attardaient pas longtemps sur lui.

Arriver en ville, on pouvait le voir écrire un peu de temps en temps comme pour lister les magasins par peur de ne pas les retenir, et pour entrer à l'intérieur pour certaine d'entre eux pour regarder les prix des produits vendus. Il prit son temps, ne faisait rien en hâte. Entre les supermarchés et les boutiques divers il y avait de quoi faire sans manquer de rien. L'un des buts étaient aussi de savoir où il pouvait travailler sans trop de problème après ou avant les cours ou simplement le samedi quand il n'y en a aucun. Le seul problème par contre c'est le fait qu'il ne parlait pas.
Il devait maintenant être pas loin de 10h que son regard porta attention sur une large pancarte :

Fleurs, Plantes et Animaux ! Chez Aniwer, vous trouverez de tout !
Possibilité de visiter le jardin, avec Poney, chien, chats et autres animaux en liberté !
Ouvert de 8h30 à 19h, du Mardi au Samedi


C'était ouvert. Avant de savoir si cela allait être utile et puis par la curiosité qui prenait le dessus il prit marche vers la porte et laissa entendre un son de clochette ou quelque chose y ressemblant pour annoncer son entrée. Il ne prenait pas part à saluer oralement. Voyant la propriétaire sans la reconnaître des yeux, il s'inclina légèrement pour saluer avant de regarder les différents produits tout en sortant son petit bloc-note dans le cas ou noté ou communiquer serait nécessaire.
Son premier regard commença sur les fleurs et autres plantes. Cela avait beau être un jeune homme, s'intéresser à des fleurs avait quelque chose d'amusant, pour se diriger finalement vers la suite des produits afin de ne pas manquer se qu'il pouvait prendre ici à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas

Madison Grey Kasovitch
Madison Grey Kasovitch
Je suis Hors-pensionnat
Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma boutique


L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe]   L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:21

Madison eu des clients peu après avoir ouvert. Un homme pour l'anniversaire de sa femme, une mère et sa fille pour acheter un poisson rouge, et des clients venus simplement pour regarder. Ces clients là, ce sont ceux qu'elle aimait le moins : ils n’achètent rien, et ça, elle n'aime vraiment pas. Comment faire du profit si personne n’achète ! Elle se montrait avenante et aimable, mais lorsqu'ils quittaient le magasin son "Nous espérons vous revoir chez Aniwer. Bonne journée.", avait comme vraie traduction "Vient pour acheter la prochaine fois, ou ne revient pas !" Et oui, capricieuse la Mady !

Elle avait décidé qu'elle nettoierai les cages des lapins le matin, et qu'elle jardinerait ensuite. Puis, elle créerait des compositions florales après le déjeuner. Mais ce qu'elle attendait par dessus tout, c’était Samedi soir. C'est à ce moment qu'elle ferait les compte pour voir comment c’était déroulée sa première semaine en tant que "Gérante de ma propre entreprise".
Elle commença donc en nettoyant les cages des lapins, les trouvant un peu sales. C'est qu'elles font drôlement caca ces petites bêtes, se dit-elle. Évidement, lorsqu'elle vivait à Moscou, ce n'est pas elle qui nettoyait les cages de ses animaux. Elle commença donc sa tâche, caressant et discutant avec les animaux aux grandes oreilles. Durant son activité, elle entendit la cloche de la boutique. *Ha un client ! Espérons qu'il achète.* Elle se releva et regarda en direction de la porte d'entrée. Elle vit alors un jeune homme. Elle allait le saluer lorsqu'il se pencha vers elle. Elle sourit.

"Bonjour jeune homme."

Elle le vit sortir un bloc note, puis regarder les plantes. Elle retourna à sa tâche, replaçant les lapins dans leur cages. Elle remit les gamelles de croquettes, de la laitue fraiche, et la cabane afin qu'ils puissent se cacher. Elle ferma la cage, et se releva. Elle essuya ses mains sur son tablier, puis se dirigea vers le visiteur.

"Puis-je vous aider jeune homme ? Recherchez-vous quelque chose de précis ?"

Revenir en haut Aller en bas

Duscisio Balibe
Duscisio Balibe
Je suis Lycéen
Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 33


L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe]   L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:18

Il regardait un peu les plantes, les différentes sortes qui se présentaient, principalement les fleurs. Il était intéressé par les fleurs, du moins il y paraissait. Prenant son stylo dont la couleur de plastique laissait apparaître celle de l'encre dorée mat qui s'y trouvait, il cherchait la page précédente qui avait quelques notes prise d'une précédente dont la même couleur était prise dans une écriture remplit de Kanji grotesque prouvant qu'il avait été écrit avec hâte. Il tourna la page pas dessus les attaches métalliques pour en prendre la nouvelle qu'il montrait dès le début et nota le nom de la boutique tout en haut, en petit.
Son affable regard regardant se qu'il écrivait nota en premier lieu le mot « plante » pour désigner simplement se qu'il voyait. C'était banal. Une chose qu'il pouvait faire sans entrer. Noter simplement en copiant le panneau qui était à l'entrée.
Ayant fini d'écrire le seul mot qu'il avait en tête sur le moment, il retourna son stylo au moment où la propriétaire des lieux se dirigeait vers lui. Il tapota son bloc-note quand elle lui demanda s'il cherchait quelques choses de particulier.
Il réfléchissait, puis pointa de la pointe de son stylo le bloc-note, puis la jeune femme.
Il pointa à nouveau le bloc-note, la jeune femme. Le bloc note puis la jeune femme. La jeune femme puis le bloc note.
Il tourna une page, puis une autre avant de trouver la page qui correspondait le mieux à la situation. Il se redressa correctement pour se tourner vers elle, le bloc-note à la main qu'il leva à bonne hauteur pour qu'elle puisse le lire. Il lui montra le bloc-note où la question écrite avec la même couleur que le stylo qu'il tenait à la main :

Présentez-moi vos produits.

Cette page était la seule chose qui lui permettait de lui demander se qu'il voulait, ou de dire se qu'il pensait. Jamais sans prononcer le moindre mot par sa propre bouche. Il retourna le bloc-note et tourna à nouveau les petites pages rapidement pour trouver enfin celle qu'il cherchait à nouveau et se trouvant à la presque fin du bloc avec une superbe écriture :

S'il vous plait.

Un petit personnage avait également été dessiné. Il reprenait un travailleur de la voix public avec un casque sur la tête, toujours avec la couleur dorée, les yeux fermé, incliner à l'avant comme un signe de politesse. Le personnage que l'on voyait dans certain panneau de travaux public, bêtement copier sur le bloc-note pour communiquer simplement un geste de politesse sans le faire mais d'où l'intention de le faire était présente.
Un sourire sur son visage neutre se présentait également. Cela n'était qu'un signe de politesse, plus qu'une manière de faire. Habituellement, il ne montrait aucun sourire quand il montrait par le passé, cette page qu'il utilisait souvent. Raison pour laquelle, la feuille en question était particulièrement appliqué. Être poli, c'était important pour ses parents alors il était poli et il le restera. Restant immobile en montrant la page sans la tourner, il attendait patiemment se qu'elle avait à proposer dans le magasin. Une communication nécessaire pour prouver la bonne volonté qu'il possédait.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Je suis


L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe]   L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ouverture de la boutique ! [PV : Duscisio Balibe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Sokumi :: Role Play :: The Sokumi City-